Lutter contre la dénutrition des personnes âgées en Pays de la Loire – 2 actions concrètes en vidéo !
Dans le cadre de la semaine nationale de la dénutrition 2021, le Gérontopôle des Pays de la Loire vous fait découvrir 2 actions régionales pour lutter contre la dénutrition des personnes âgées à domicile.
Alim’âge
Le projet collaboratif Alim’Age a pour ambition de permettre à la personne âgée en perte d’autonomie à domicile, de rester acteur de son alimentation le plus longtemps possible et ainsi conserver le plaisir de manger pour lutter contre la dénutrition. Alim’Age constitue ainsi un projet d’innovation sociétale qui associe les dimensions « alimentation- santé » et « sociale ». Il vise à développer sous la forme d’un bouquet de produits et de services, des solutions adaptées et modulables en réponse aux besoins et attentes des personnes âgées.
Lien vers la vidéo : https://youtu.be/O5bbpPp820k
Le parcours D-nut
Le parcours D-nut est une expérimentation financée par l’assurance maladie et l’ARS des Pays de la Loire dans le cadre de l’article 51 de la loi de finance de la sécurité sociale 2018. Il propose un parcours pluriprofessionnel, de 4 à 6 mois, de prise en charge des patients de plus de 60 ans dénutris à leur domicile avec l’utilisation d’outils innovants de repérage et de suivi de la dénutrition.
Lien vers la vidéo : https://youtu.be/c3nOSxOSfrw